logo

Les visites dans le Périgord Noir

Notre position centrale vous permettra d'accéder à la majorité des point d'intérêt en moins de 25 minutes

travelers choice 2020 best of the best
Chargement en cours...
Réservation 100% sécurisée, Meilleurs prix garantis, Confirmation immédiate

Aux Bories de Marquay : un emplacement idéal

En séjournant dans notre maison d’hôtes, vous vous trouverez au cœur du Périgord Noir et vous pourrez vous rendre très facilement dans les multiples sites touristiques de la région. Vous serez à seulement quelques minutes en voiture de Sarlat, site touristique majeur, dont le centre médiéval est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous aimez la préhistoire : rendez-vous dans la vallée de la Vézère accessible en 15 minutes et Lascaux à seulement 25 minutes au nord.

L’histoire vous passionne : sillonnez le Triangle d’Or. Vous pourrez admirer la forteresse de Beynac , Domme, La Rocque Gageac ou encore le château de Puymartin à 5 minutes en voiture de notre maison d’hôtes. Vous préférez les activités sportives : allez faire du canoë sur la Dordogne ou la Vézère, ou parcourez à pied ou à vélo la voie verte depuis Sarlat jusqu’à Cazoulès.

Notre région regorge encore de nombreuses autres activités et visites que nous nous ferons un plaisir de vous indiquer.

Collonges-la-Rouge

Aux Bories de Marquay

Gouffre de Padirac

Rocamadour

Grottes du Roc de Cazelle

Château de Commarque

Maison forte de Reignac

Grotte de Bernifal

Grotte de Combarelles

Grotte Font de Gaume

Jardins de Marqueyssac

Manoir d'Eyrignac

Château des Milandes

Château de Losse

La Roque St Christophe

Beynac

Domme

Gouffre de Proumeyssac

St Amand de Coly

Sarlat

Les Eysies

Grottes de Lascaux

St Léon su Vézère

la Roque Gageac

Château de Puymartin

Déjà célèbre par son patrimoine préhistorique impressionnant, la vallée de la Vézère vient d’être classée 20e grand site de France par le Ministère du Tourisme. Cette distinction labellise un environnement exceptionnel tant au point de vue naturel, qu’architectural. Ce nouveau grand site de France regroupe 35 communes, dont celle de Marquay, qui se sont donné
Ce château classé Monument historique vous permettra de découvrir plusieurs facettes du Périgord regroupées en un seul lieu : les habitations troglodytes, les grottes préhistoriques et la forteresse médiévale. Des animations sont organisées pour toute la famille, avec par exemple le grand jeu de piste nommé “Le Trésor de Commarque”. Une excursion qui plaira au
Profitez d’une journée pour descendre la Dordogne ou la Vézère en canoë ou en kayak : vous pourrez admirer depuis votre embarcation les châteaux juchés sur les hauteurs des falaises ou bien encore les villages construits sur les berges des rivières, tels que Montfort, Castelnaud ou la Roque-Gageac.
Les jardins panoramiques de Limeuil proposent une vue unique à 360° sur le confluent de la Dordogne et de la Vézère. Situés sur l’emplacement de l’ancien château fort, ils surplombent le village de Limeuil classé « plus beau village de France » et offrent aux visiteurs une succession de jardins à thèmes.
Plongez-vous dans le Moyen-Âge au château de Castelnaud grâce aux reconstitutions très réalistes des machines de guerres et des habits médiévaux. Tandis que les grands pourront visiter le château, les petits pourront assister à la forge d’épées, écouter des contes médiévaux ou bien encore revêtir les plus beaux atours de la dame ou du sieur
Surnommé la cathédrale de cristal, le gouffre de Proumeyssac est mis en valeur par un jeu de lumières fascinant. Vous pourrez découvrir toute la beauté des concrétions calcaires formées au fond de ce gouffre en y descendant en nacelle ou simplement en vous promenant entre les stalagmites.
Bien que le château en lui-même ne se visite pas, vous profiterez d’un superbe point de vue sur le village de Vitrac et les environs en vous y rendant. En route, arrêtez-vous au cingle de Montfort.
Au lever du jour ou au coucher du soleil, envolez-vous du pied de la Roque Gageac ou du château de Castelnaud pour une heure en apesanteur dans les airs.
Les bastides sont des villes nouvelles du XIIIème siècle, à la fois place stratégique et lieu de commerce et de vie. Elles ont un style architectural très particulier, construites en pierre dorée avec des voies très droites et des intersections perpendiculaires. Les plus beaux exemples des bastides dans le Périgord sont les villes de Domme