logo

La table d’hôtes *

Venez déguster les spécialités du Périgord revues avec la touche maison

(* Réservée aux résidents des chambres d’hôtes)

Chargement en cours...
Réservation en direct 100% sécurisée, Meilleurs prix garantis, Confirmation immédiate

Locavore et fier de l'être !

D’où viennent les produits alimentaires que nos hôtes consomment chez nous ? Pour leur grande majorité du Périgord. C’est une volonté de notre part de consommer local et nous le revendiquons fièrement.

En premier lieu, ce geste nous permet de réduire notre empreinte carbone et de participer à notre échelle à la protection de l’environnement.

Ainsi, sur notre table vous trouverez des produits frais provenant de la Ferme de Vialard. Ce groupements de petits producteurs (maraichers, éleveurs, producteurs divers) est un précurseur du circuit court depuis 2005. On trouve dans la boutique tenue à tour de rôle par ses adhérents, de la viande, des produits laitiers, des fromages, des fruits et légumes, du pain bio et des gâteaux, des confitures, des œufs, des conserves, des gâteaux et plats préparés , des boissons et même des produits de beauté et des semences anciennes. Bref, un vrai lieu d’approvisionnement où trouver des produits de qualité bio ou issus d’une agriculture raisonnée. Alors n’hésitez pas si vous venez chez nous à aller vous y approvisionner pour rapporter dans vos bagages quelques délicieux produits made in Périgord.

Il va sans dire que ceci implique le respect de la saisonnalité et du local. C’est pour cela que l’on vous servira des asperges en avril mai mais pas en juillet août. Bien sûr pas de bananes même si le climat de La Roque Gajeac réussit aux bananiers ! Par contre des délicieuses fraises du Périgord.

Le vin que nous proposons provient du Domaine de Combrillac propriété d’un jeune vigneron talentueux.

La bière artisanale est brassée à Saint Cyprien par un brasseur … Irlandais.

Les fruits de nos confitures sont ramassés sur l’arbre par nos soins et transformés par Eric notre maître confiturier.

Les gâteaux du petit déjeuner sont faits maison ainsi que nos délicieux yaourts.

Bref, dans notre maison d’hôtes, on consomme local et fait maison pour le plus grand plaisir de nos hôtes.

Le petit-déjeuner *

Le matin, entre 8 h 30 et 10 h, un délicieux petit déjeuner vous attend : pâtisseries maison (concoctées par Nathalie), confitures (préparées par Eric), yaourts maison, fruits et légumes, fromages et jambon de pays, jus de fruits frais, oeufs (coque, brouillés ou au plat à la demande), boissons chaudes (thé Damman, café, chocolat).

* le petit-déjeuner est compris dans le prix de la nuitée

table d'hotes

La table d'hôtes

La table d’hôtes est proposée le samedi soir de novembre à mars (minimum de 4 participants).  Vous y trouverez différents produits typiques de la région du Périgord dans votre assiette. Eric et Nathalie choisissent préférentiellement des produits locaux, dans le souci de vous faire découvrir les spécialités culinaires de notre belle région.

Vous pourrez donc déguster selon la saison des spécialités locales variées en fonction de l’approvisionnement du marché.

Menu à 35 euros par personne comprenant : apéritif, entrée, plat, dessert, vin et assortiment de café ou infusion.

N.B. : la table d’hôtes sera exceptionnellement proposée en haute saison 2022 les 13 mai, 01 juin, 07 et 09 septembre. Le nombre de places étant limité pensez à réserver à l’avance.

Les assiettes gourmandes

Du mois d’avril à fin octobre, nous vous proposons 3 soirs par semaine (lundi, mercredi et vendredi) nos assiettes gourmandes à base de produits locaux servis à 19h30 en extérieur ou dans notre salle de restauration selon la météo.

Deux choix s’offrent à vous :

  • La Sarladaise : du foie gras pour les inconditionnels, un assortiment de charcuterie, et des fromages du Périgord
  • La Truite des Bories : de la truite de la pisciculture des Eaux de l’Inval fumée maison et des fromages du Périgord

avec une salade de saison toute fraîche et une coupe fraîcheur

N.B. : en raison de l’organisation de table d’hôtes les 13 mai, 01 juin, 07 et 09 septembre, les assiettes gourmandes ne seront pas proposées ces soirs là.

Notre sélection de restaurants

Nous avons sélectionné quelques adresses que nous avons testées et approuvées … tout en restant conscients que chacun a ses propres critères de sélection en ce qui concerne les plaisirs de la table.

Si vous choisissez l’une des adresses sélectionnée par nos soins, pensez à réserver votre table à l’avance surtout en haute saison.

Sarlat

St Léon sur Vézère

Daglan

La Roque Gajeac

Paulin

Beynac

Carsac Aillac

Les Eysies