Vous connaissez Fest’Oie à Sarlat ?

Vous connaissez Fest’Oie à Sarlat ?

Vous connaissez Fest’Oie ?

NON ?

Alors il faut remédier à cela ! Bien sûr le nom a dû vous mettre sur la voie : une fête de l’oie. Oui, mais pas seulement. Fest’Oie c’est une fête comme seul le Sud-Ouest sait les produire… joyeuse, colorée, gastronomique. Chaque premier week-end de mars, Sarlat fête l’oie au son des bandas, dans ses rues et dans les assiettes bien sûr.

Tout commence le samedi. Au programme, visite de fermes d’élevage, cours de cuisine, dégustation de produits, jeux pour les plus petits. Vous rencontrerez des troupeaux d’oie dans les rues et apprendrez peut-être à les diriger avec leur dresseur. Vous préférez la gastronomie, apprenez à cuisiner l’oie et la soupe de carcasse.  N’oubliez pas de passer par l’office du tourisme. A 15 heures le samedi après-midi, une visite guidée retrace l’histoire de la ville et fait revivre les marchés d’autrefois. Le soir sous des chapiteaux, Bodeg’Oie vous permet de déguster une bonne assiette accompagnée d’un verre de Bergerac ou d’une bière artisanale brassée en Périgord en musique au son des bandas.

Le dimanche, si vous avez été très prévoyant, vous pourrez participer au REPAS. 15 plats tous à base d’oie attendent les 900 convives. C’est, comment dire,énorme, pantagruélique, hors de proportions mais c’est si bon !

Je dis prévoyant car les 900 places du repas, proposées à la vente début novembre s’arrachent en quelques minutes. C’est un signe ! Alors, soyez prévoyant pour la prochaine édition !

Laisser un commentaire